publicité

11 supporters de l'OM arrêtés pour des vols à Chypre

11 supporters marseillais ont été arrêtés pour des vols de cigarettes et de parfums à l'aéroport de Larnaca, à Chypre. 10 ont été placé en détention provisoire.

  • Par Christophe Monteil
  • Publié le 07/12/2012 | 18:25
 Ces supporters de l'OM ont dû payer des amendes de 500 euros chacun pour pouvoir être libérés, à annoncé la police.

Des vols avaient été constaté après le passage de supporters dans la zone d'arrivée de l'aéroport, pour un montant total de 2.200 euros. Les supporters étaient arrivés pour suivre la rencontre entre l'AEL Limassol et l'OM, dernier match de poule de l'Europa league
entre deux équipes déjà éliminées jeudi soir à Nicosie.

A leur retour à l'aéroport après le match et la défaite (3-0) de l'OM, les supporteurs marseillais ont été accueillis par la police, qui a fouillé leurs bagages et retrouvé les objets volés dans les valises de onze d'entre eux, âgés de 21 à 47 ans.

Présentés vendredi matin devant un juge de Larnaca, les onze supporteurs ont reconnu les faits et écopé chacun d'une amende de 500 euros, assortie de 350 euros supplémentaire pour l'un d'entre eux, découvert en possession d'une petite quantité de cannabis.

L'un des supporteurs a payé l'amende et a été relâché, mais les dix autres ont été placés en détention, faute de pouvoir la payer dans l'immédiat. Ils pourront repartir dès qu'ils auront payé, a précisé la police.

les + lus

les + partagés