publicité

Début des inscriptions pour le Marseille-Cassis

C'est aujourd'hui la journée des inscriptions pour la 36e course du Marseille Cassis. L'ouverture pour les groupes sur le site internet n'a même pas duré une heure. Les individuels, eux, doivent attendre midi. Mais seuls les premiers seront servis.

Mis à jour le 10/03/2014

VIDEO. Revivez la course Marseille-Cassis

Les meilleurs moments, les passages mythiques, la joie, la douleur... revivez ce Marseille-Cassis 2013 qui a procuré de belles émotions aux 15 000 participants. 

Publié le 16/11/2013

Les supporters se pressent pour applaudir leurs proches

Ils sont venus des heures à l'avance pour avoir la bonne place sur la ligne d'arrivée. Ils ne veulent pas rater leur champion : un père, une épouse, un ami qui court les 20 kms. 

Mis à jour le 27/10/2013

Regardez-vous franchir la ligne d'arrivée

Une tête de vainqueur ? Une mine épuisée ? Regardez-vous franchir la ligne d'arrivée du Marseille-Cassis, nous avons filmé en continu l'arrivée de tous les coureurs (même les plus lents !) pendant 3h30. Un document qui atteste de votre exploit.

Mis à jour le 28/10/2013

VIDEO : Revoir l'émission spéciale du Marseille-Cassis

France 3 Provence-Alpes a consacré trois heures d'émission pour vous faire vivre cette course mythique. Revoir le finish incroyable de l'Ethiopien Wasihum Mulle qui a terminé en 1 heure et 8 secondes. Les excentricités des coureurs déguisés, l'ambiance au col de la Gineste, le travail des bénévoles.

Mis à jour le 27/10/2013

VIDEO : Des vues aériennes superbes du Marseille-Cassis

Revivez le Marseille-Cassis 2013 depuis les airs. Notre cameraman a survolé la course à bord d'un hélicoptère. Entre mer et montagne, un flot de coureurs défile et s'entrelace le long de virages en épingle du parcours. Une vidéo impressionnante.

Mis à jour le 27/10/2013

Le bonheur d'une bonne baignade à la fin de la course

C'est le moment qu'ils attendent tous : la baignade de fin de course. Ils viennent de parcourir 20 kms, pour la plupart en plus de deux heures, et c'est le soulagement. Beaucoup se jettent alors à ,la mer. Une tradition du Marseille-Cassis et cette année la température était idéale.

Mis à jour le 27/10/2013

Tout juste une heure pour le vainqueur Wasihum Mulle

C'est en une heure et 9 secondes que l'Ethiopien Wasihum Mulle a remporté la 35ème édition de ce Marseille-Cassis. Le vainqueur du Paris-Versailles de cette année n'a rien lâché dans les derniers mètres alors qu'il était talonné par deux autres concurrents. Le palmarès et les vidéos de l'arrivée.

Mis à jour le 27/10/2013

Les préparatifs à l'aube pour les 700 bénévoles du Marseille-Cassis

Ravitaillement, balisage, 700 bénévoles se sont réveillés à l'aube pour préparer cette 35ème édition du Marseille-Cassis. Une de nos équipes aussi. Vivez avec eux cette mobilisation qui permet aux 15 000 participants de faire leur course dans de bonnes conditions. 

Mis à jour le 27/10/2013

Les cinq choses à faire après avoir couru le Marseille-Cassis

Vous venez de courir les 20 kms du Marseille-Cassis ? Pour que votre organisme se remette au mieux, voici les conseils du Docteur Jean-Pierre Cervetti, médecin du sport au CREPS (centre de ressources, d'expertise et et de performance sportive) à Aix-en-Provence.

Mis à jour le 27/10/2013

Pages

#F3Provence #MarseilleCassis

Vous revoir sur la ligne d'arrivée

sur Twitter

publicité